Madrid 2017

 

 

 

 

Date : vendredi 2 juin 2017
Lieu : Consejo General de la Abogacía Española (Paseo de Recoletos, 13)
Entrée gratuite

Violence déléguée : pour la défense des droits des enfants est le titre du prochain colloque international organisé par FIFCJ avec la participation des expertes sur les droits des familles, le bien-être des mineurs et la lutte contre la violence sexiste.

« Violence déléguée » définit la violation des droits des autres, souvent des enfants, comme une forme de violence alternative contre les femmes, leurs mères. Cette violence de substitution est une question émergente que le symposium vise à mettre au centre du débat.

Programme (télécharger)

Appel à contributions

Les personnes qui souhaitent faire une intervention au colloque devrait envoyer le texte de la contribution à infopresident@fifcj-ifwlc.com avant le 20 mai 2017. L’intervention devrait avoir une durée maximale de 5 minutes de lecture et devrait se référer exclusivement aux thèmes centraux de l’événement.

Hébergements

Liste des hébergements recommandés à Madrid

Sur FIFCJ

La FIFCJ est une organisation non gouvernementale fondée à Paris en 1928 ayant pour objectif lutter pour l’éradication de toutes formes de discrimination à l’égard des femmes et la promotion de ses Droits Humains. Elle a un statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC) depuis 1961, et collabore avec UNESCO, UNICEF, UNIFEM et OIT.

Questions? S’il vous plaît écrire à infopresident@fifcj-ifwlc.com.

Madrid 2017

 

 

 

 

Date: Friday June 2, 2017
Location: Consejo General de la Abogacía Española (Paseo de Recoletos, 13)
Free admission

Vicarious violence: in defense of the rights of children is the title of the upcoming symposium hosted by FIFCJ with the participation of leading experts on the rights of families, the welfare of minors and the fight against gender violence.

“Vicarious violence” defines the violation of the rights of others, often children, as an alternative form of violence against women, their mothers. This substitution violence is an emerging issue that the symposium aims to put at the center of the debate.

Program (to download)

Call for contributions

If you wish to make an intervention during the event, please send your written contribution to infopresident@fifcj-ifwlc.com by May 20, 2017. The intervention cannot last more than five (5) minutes and should refer exclusively to the main themes of the conference.

Accommodations

List of recommended accommodation in Madrid

About FIFCJ

FIFCJ is a Non Governmental Organization of women jurists founded in Paris in 1928 with the aim of fighting for the eradication of all forms of discrimination against women and promoting their Human Rights. It has consultative status with the United Nations Economical and Social Council since 1961, and collaborates with ECOSOC, UNESCO, UNICEF, FAO and ILO.

Questions? Please write to infopresident@fifcj-ifwlc.com